Le collagène marin
Chaque cure Apnée est formulé avec un collagène marin hydrolysé de type 1 (2000 Daltons), issu de la pêche responsable et respectueux du bien-être animal.
Origines
Notre collagène marin est directement extrait de la peau, des arêtes et des écailles de poissons. C'est donc un ingrédient 100% naturel.
Le collagène et la peau
Le collagène existe naturellement et est abondamment présent dans notre organisme : il représente 80% de notre épiderme et de notre derme ! Présent en très grande quantité dans le derme (seconde couche de la peau), il préserve l’élasticité et la structure de la peau. C’est donc dans le derme que s'amorce le vieillissement de la peau, avant même qu’il ne devienne visible à la surface de celle-ci.
Ainsi et contrairement aux crèmes anti-rides qui ne peuvent pas transférer les principes actifs jusqu’aux couches profondes de la peau, le collagène à boire agit de l’intérieur et est directement utilisé par le derme : il est transporté par le sang vers les cellules les plus profondes pour une peau repulpée et lissée de l’intérieur.
Le collagène et les cheveux
Indispensable à la jeunesse de votre peau, le collagène est également l’allié des cheveux fins, ternes et abimés. En effet, il répare la fibre capillaire, gaine la cuticule (couche externe du cheveu) et booste le volume de vos cheveux grâce aux protéines protectrices qu'il contient.
Pourquoi le collagène marin et pas un autre ?
Il est reconnu scientifiquement pour sa faculté exceptionnelle d'assimilation par notre organisme, car il dispose d'une composition en acides aminés très proche de celle du collagène humain.
Comment est il obtenu ?
Il est issu d’un procédé de fabrication complexe et innovant, appelé hydrolyse, autrement dit, une réaction provoquée par l’eau. Après avoir subi une hydrolyse, le collagène est décomposé en petits morceaux appelés les peptides.
Des intestins à la peau
Le collagène, ingéré à l'état brut, n’est pas assimilable par l’organisme. Il est donc transformé en peptides afin de pouvoir franchir facilement la barrière intestinale.
Résultat ? 90% des peptides de collagène se retrouvent dans notre circulation sanguine quelques heures après leur consommation et sont ainsi efficacement transmis et utilisés par la peau et les cheveux.
Les bienfaits du collagène
- Une hydratation de l'intérieur
Une peau bien hydratée est synonyme d'une peau éclatante et pulpeuse. Mais avec l'âge, le niveau d'hydratation diminue. Le collagène joue ici un rôle indispensable, puisqu'il augmente la production d’acide hyaluronique, l'ingrédient hydratant par excellence. Les études cliniques réalisées sur notre collagène ont démontré que le consommer quotidiennement renforçait le degré d’hydratation de la peau de 28% au bout de 8 semaines.
- La réduction des rides
Consommer du collagène marin permet de stimuler la synthèse naturelle de collagène dans notre organisme. Cela a pour effet a l'élasticité et la fermeté de la peau, ainsi que de favoriser la réduction des rides et ridules. De plus, le collagène possède de puissantes vertus antioxydantes, indispensables pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et grâce auxquelles, la peau est revitalisée en profondeur.
Dans quelle formule est-il utilisé ?
Dans toutes nos formules contiennent. Il est l’ingrédient jeunesse par excellence.