L'ACIDE HYALURONIQUE
Origines
L'acide hyaluronique est un composant naturel des tissus conjonctifs : peau, cartilages, cornée... Il constitue l'un des éléments les plus importants de la matrice extracellulaire. Cette matrice, qui comprend aussi des protéines comme le collagène et l'élastine, forme la structure de soutien de la peau.
Dans la peau, il est présent en très grande quantité dans le derme et, dans une moindre mesure, dans l'épiderme. Considéré comme un tissu "éponge", il a la capacité de retenir 1000 fois son poids en eau. C'est cette capacité, entre autres, qui donne son rebondi et son élasticité à une peau jeune.
Provenance
Pour garantir la naturalité de cet actif, nous avons sélectionné un acide hyaluronique extrait du maïs. Concrètement, il est obtenu par biotechnologie, sous l’action de levures issues de la fermentation du blé.
Fonctions
Dans la peau, l'acide hyaluronique a pour fonction de maintenir l’hydratation, la qualité et l’aspect de la peau. Il retient l'eau dans les tissus en agissant comme une éponge, rendant la peau plus lisse et repulpée.
Par ailleurs, il contribue à la synthèse du collagène et de l’élastine et aide ainsi à préserver l’élasticité des tissus.Enfin, il joue également un rôle important dans la cicatrisation de la peau et la protection contre les UV, grâce à ses actions antioxydantes. Son rôle est donc capital pour repulper en profondeur, lisser la surface de la peau ainsi que les rides et ridules et donner un air plus reposé, plus jeune, plus frais.
Les conséquences du temps
De la même manière que le collagène, lorsqu’on vieillit, la quantité d’acide hyaluronique diminue. Conséquence : la peau se dessèche, devient moins élastique et les rides apparaissent. Une supplémentation en acide hyaluronique devient ainsi nécessaire pour redonner tonicité et maintien à votre peau.
Pourquoi le consommer oralement ?
Il est présent en très grande quantité dans le derme et en petite quantité dans l'épiderme. Ainsi, en application cutanée (crème, sérum), il joue un rôle de «tenseur» en laissant un léger film hydratant et repulpant sur la peau, mais seulement de manière superficielle.
Consommé oralement, il va être à même d'atteindre le derme, en transitant par la voie digestive, puis en passant dans le sang, avant d'être distribué sur les lieux d'action et notamment, la peau.Il est toutefois très important, pour qu'il franchisse la barrière intestinale, qu'il soit de bas poids moléculaire, c'est-à-dire, de toute petite taille. En effet, selon la taille de la molécule, l’acide hyaluronique va être assimilé plus ou moins profondément par le corps.Nous avons ainsi sélectionné un acide hyaluronique naturel de petite taille (10 & 30 k daltons) pour une assimilation en profondeur afin de régénérer et de repulper la peau de l'intérieur.
Dans quelle formule le retrouve-t-on ?
Notre complément Bain De Minuit contient 120mg d'acide hyaluronique dans chaque dose quotidienne, pour vous offrir une peau repulpée, tonique et hydratée en profondeur !