Page pourquoi boire du collagène
POURQUOI BOIRE DU collagène ?
Déjà, qu’est-ce que le collagène ?
Le collagène est la protéine structurelle la plus abondante du corps humain (il représente environ 30% de la totalité des protéines au sein de notre organisme). Il est présent dans toutes les structures du corps : peau, dents, vaisseaux sanguins, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs.
Au niveau de notre peau, le collagène représente 80% de notre épiderme et de notre derme! Présent en très grande quantité dans le derme (seconde couche de la peau),le collagène préserve l’élasticité et la structure de la peau.
FOCUS : le collagène à l'epreuve du teMPS
C’est dans le derme que s'amorce le vieillissement de la peau, avant même qu’il ne devienne visible à la surface de celle-ci. En effet, c'est dans le derme que sont présents les fibroblastes, nos petites usines à produire du collagène. Mais avec le temps, et à partir de 25/30 ans, les fibroblastes fabriquent moins de collagène et de tissus de soutien.
RÉSULTAT : Les taux de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique (les substances assurant la densité, la fermeté et l'aspect rebondi de la peau) diminuent. La peau est moins plumpy, les traits moins rebondis. La peau devient moins ferme et moins élastique.

RÉSULTAT : Les taux de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique (les substances assurant la densité, la fermeté et l'aspect rebondi de la peau) diminuent. La peau est moins plumpy, les traits moins rebondis. La peau devient moins ferme et moins élastique.
pourquoi OPTER POUR DU COLLAGÈNE À BOIRE ET NE PAS SE CONTENTER D'UNE CRÈME
QUI EN CONTIENT?
Lorsque l'on applique du collagène directement sur la peau, son action va se cantonner à sa surface, car son poids moléculaire est trop élevé pour pouvoir être absorbé directement au niveau cutané.
Il n'agira donc pas en profondeur, dans les couches profondes du derme, là ou justement, le processus de vieillissement se produit.

C'EST TOUT L'INTÉRÊT DU COMPLÉMENT ALIMENTAIRE :
avoir la capacité de relancer
notre propre production de collagène,
en atteignant le derme.
ET SCIENTIFIQUEMENT, EST-CE PROUVÉ ?
Une vingtaines d'études indépendantes menées dans le monde entier depuis 15 ans ont conclut qu'ingérer du collagène hydrolysé permettait une augmentation de la concentration de collagène sanguin, ainsi qu’une accumulation de collagène dans la peau.
Plus encore, il a été mise en avant que l’accumulation de ce nouveau collagène entraînait la stimulation des fibroblastes et ainsi relançait la production naturelle de collagène.
RÉSULTATS ?
Les études concluent à l'efficacité du collagène oral sur la réduction des rides et des ridules & sur l'amélioration de l'élasticité et du degré d'hydratation de la peau
Retrouvez toutes les références des études scientifiques indépendantes menées sur le collagène à boire juste ci-dessous !

RÉSULTATS ?
LES ÉTUDES CONCLUENT À L'EFFICACITÉ DU COLLAGÈNE ORAL SUR LA RÉDUCTION DES RIDES ET DES RIDULES & SUR L'AMÉLIORATION DE L'ÉLASTICITÉ ET DU DEGRÉ D'HYDRATATION DE LA PEAU
Retrouvez toutes les références des études scientifiques indépendantes menées sur le collagène à boire à la fin de l'article.