Originaire de Toronto, Kaitlyn Reinhart a déménagé à Paris en 2009 par amour — de la langue française. Aujourd’hui, elle se définit comme cuisinière et enfile volontiers la toque de “créatrice de contenu”. Entre deux fous-rires, elle nous a parlé de bien-être et de nutrition avant de dévoiler sa recette de tiramisu… sans café !
Il y a des personnes qui, même à travers un écran de téléphone portable, vous sont sympathiques. Leur univers vous parle, leur goût vous inspire, leurs messages vous animent. C’est le cas de Kaitlyn Reinhart. À 37 ans, cette Parisienne d’adoption partage sur ses réseaux sociaux une passion dont elle a fait son métier : la cuisine. C’est d’ailleurs comme “cuisinière” qu’elle se définit le mieux.
On peut presque dire que cette carrière s’est construite par hasard…
Presque ! J’ai toujours aimé cuisiner, mais au départ je voulais travailler à la télévision. J’ai contacté plusieurs chaînes, mais sans résultat… J’ai alors enchaîné les petits boulots, notamment dans la production de défilés et de shootings mode. Ce que j’ai préféré là-dedans, c’est la partie catering. Je voyageais beaucoup et un jour, à Londres, j’ai découvert les jus pressés à froid : c’est comme ça qu’est né Otium, une cantine de saison ouverte avec mon ancien petit-ami. Depuis, j’ai quitté l’entreprise pour me lancer pleinement en freelance.
Aujourd’hui, en quoi consiste ton métier ?
Je suis autodidacte. Je fais un peu de traiteur, mais les marques viennent surtout me chercher pour créer du contenu qui fait sens — notamment des vidéos, ce qui fait le lien avec la carrière que je voulais prendre au début ! En fait, je raconte des histoires autour de la food.
Comment définirais-tu le bien-être ?
C’est avant tout le développement de soi, une façon de vivre. L’un des éléments les plus importants là-dedans, avant même de penser aux crèmes que l’on va appliquer, c’est tout ce que l’on va ingérer. Ce que l’on mange, ce que l’on boit.
On peut imaginer que cette vision peut évoluer, selon les périodes de la vie ?
Tout à fait. Ça a été mon cas quand je suis tombée enceinte. J’étais végétarienne depuis mes 17 ans et soudainement je ne pouvais pas regarder un légume et je salivais devant un steak haché. Depuis, je pense avoir une relation beaucoup plus saine avec ma consommation de protéines : mon petit-ami, qui est chef, m’a fait découvrir de nouvelles textures, de nouveaux goûts. En revanche, c’est toujours lui qui cuisine la viande à la maison !
Dirais-tu qu’une bonne alimentation suffit pour avoir tous les nutriments dont ton corps a besoin ?
C’est ce que je pensais au départ. Et finalement, l’expérience m’a montré que j’avais besoin de compléments, pour me sentir bien. C’est important d’aborder ces questions avec son médecin. Par exemple, cinq mois après mon accouchement j’ai commencé à perdre mes cheveux : c’était vraiment LA chose que je voulais éviter. J’ai fait une cure de collagène, de vitamine D, d’omégas-3 et de fer : ça m’a beaucoup aidée. Les nouvelles mamans ne sont pas assez informées sur ces sujets…
Alors que c’est une période compliquée, entre changements hormonaux et nouvelle routine !
Oui, et pourtant je suis quelqu’un qui prend soin de moi. Après mon accouchement, je n’arrivais plus à penser à moi : je me suis mise de côté, ce n’était pas facile de demander de l’aide. Pendant les huit mois où j’ai allaité, j’étais fatiguée, je n’arrivais pas à manger autant qu’il le fallait… Depuis un mois, j’ai retrouvé mon énergie.
Si tu devais faire passer un message aux futures mamans, quel serait-il ?
Lâcher prise ! On ne peut pas tout contrôler et je crois qu'on n'est jamais prête à 100% pour la maternité. Chaque femme a son histoire, sa propre expérience. Aujourd’hui, j’ai beaucoup d’empathie pour les mères, je me sens très proche d’elles.
LA RECETTE : le tiramisu revisité
30 min
4
Bain de Minuit chicorée -cacao
Les ingrédients :
Il vous faudra :
- 8 gros biscuits cuillères (ou de quoi remplir le fond de votre plat)
- 2 œufs, jaunes et blancs séparés
- 50 g de sucre
- 250g de mascarpone
- 1 stick ou 2 cuillères dosseuses de Bain de Minuit chicorée-cacao
- 100ml d'eau chaude
La préparation :
Étape 1 :
À l'aide d'un batteur, fouetter les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et jaune pâle.
Étape 2 :
Mélanger le mascarpone pour le ramollir légèrement et l'ajouter au mélange jaunes d'œufs/sucre, en fouettant jusqu'à ce qu'il soit entièrement combiné.
Étape 3 :
Fouetter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux, puis les incorporer délicatement au mélange de crème à l'aide d'une spatule. Veillez à ne pas trop mélanger.
Étape 4 :
Imbiber chaque biscuit dans le mélange collagène chicorée-cacao deux fois rapidement, puis les placer dans le plat préparé.
Étape 5 :
Répartissez la crème uniformément sur les biscuits.
Étape 6 :
Saupoudrez de poudre de collagène cacao-chicorée et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Il est préférable de le déguster le jour même, bon appétit !
FAQ
Peut-on mélanger nos cures de collagène dans une préparation culinaire cuite au four ?
Vous pouvez mélanger nos cures de collagène dans une préparation culinaire cuite au four. Le collagène hydrolysé est stable à la chaleur, et peut être incorporé dans des recettes cuites comme des cookies ou des muffins par exemple !
Sachez cependant que nos formules contiennent aussi des vitamines, qui peuvent perdre un peu en efficacité au contact de fortes chaleurs.
La vitamine C par exemple (présente dans notre best-seller Bain de Minuit !), est particulièrement sensible à la chaleur. Lorsqu'elle est exposée à des températures élevées, elle peut se dégrader, perdant ainsi une partie de son efficacité.
Préparer une recette cuite au four avec votre dose quotidienne n'aura pas d'impact sur les résultats de votre cure, si cela n'arrive que de temps en temps.
Sinon, vous pouvez réaliser des préparations froides comme une mousse au chocolat ou des petites energy balls par exemple.
Dois-je changer mon hygiène de vie en consommant une cure de collagène ?
Nos compléments alimentaires doivent compléter une routine équilibrée autour d’une alimentation saine.
Plus vous soignez votre hygiène de vie par le biais d'une assiette équilibrée, d'une activité sportive régulière, d'une routine de soins adaptée..., plus les compléments au collagène seront efficaces.
Peut-on associer la prise d'une cure de collagène avec une cure d'Oméga 3, ou une cure d'1,2,3 Soleil ?
Il n'y aucun problème à associer la prise d'une cure de collagène et d'une cure 1,2,3 Soleil, ou d'une cure de collagène et une cure d'Oméga 3. Vous pouvez même combiner les 3 cures en même temps !
Ces produits ont des actions distinctes qui ne sont pas directement liées, et ils peuvent offrir des bienfaits supplémentaires lorsqu'ils sont pris ensemble. Leur point commun est qu' ils agissent sur le vieillissement prématuré de la peau.
Nos cures de collagène sont-elles compatibles avec la grossesse et l'allaitement ?
Il n’existe aucune contre indication formelle à l’usage de nos formules, sauf pour l'Amour à la Plage , qui contient une faible dose de caféine à travers le matcha (20mg par dose journalière). Elle est pour cela, déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
Sachez que notre produit Les Heures Dorées a été spécialement formulé pour les femmes enceintes et en post-partum.
Si vous êtes enceinte ou allaitante et que vous souhaitez être rassurée, nous vous invitons à partager la formulation avec un professionnel de santé avant de débuter la cure , afin d’obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre condition spécifique. Toutes les compositions de nos produits sont indiquées sur notre site, sur les pages des produits.
Pourquoi opter pour du collagène à boire et ne pas se contenter d’une crème qui en contient ?
Lorsque l'on applique du collagène directement sur la peau, son action va se cantonner à sa surface, car son poids moléculaire est trop élevé pour pouvoir être absorbé directement au niveau cutané.
Il n'agira donc pas en profondeur, dans les couches profondes du derme, là ou justement, le processus de vieillissement se produit.
Leave a comment