Entrepreneuse passionnée, Laura Huang Li est souvent entre deux rendez-vous et trois bouquets. Dans son atelier du 10e arrondissement parisien, elle nous a parlé de son petit geste bien-être du quotidien. Celui dont elle ne saurait se passer. Son soleil à elle, en somme.
On pourrait facilement dire que Laura est un soleil en soi. Designeuse florale, elle occupe un petit atelier dans le 10ème arrondissement de Paris. Un lieu baigné de lumière naturelle, où elle partage une passion qui semble innée.
Son approche ? Héritée du design, qu’elle a étudié avant de se reconvertir il y a maintenant deux ans. “Je vois chaque bouquet comme un projet. Je l’aborde en prenant en compte la scénographie dans son ensemble : j’aime jouer sur les styles”, nous confie-t-elle.
Un quotidien bien chargé
Plusieurs fois par semaine, elle se lève avant le soleil pour se rendre à Rungis, marché emblématique de la région parisienne. Elle y visite l’allée française pour sourcer des fleurs de saison. Parfois rares, toujours colorées. Lorsqu’elle ne prend pas sa voiture pour aller se fournir dans ce qu’elle aime appeler “cette petite ville dans la ville”, elle prend le temps, chez elle, de s’occuper de sa propre jungle urbaine.
Sa dose de vitamine D
“Le matin, j’aime prendre un court bain de soleil en arrosant mes plantes. C’est un moment presque méditatif pour moi. Je les tourne. Je les réoriente. Je les rempote. Je les tripote. Et, plusieurs fois par an, je les change de place. Je profite aussi de ce temps pour les arroser : ça me rappelle qu’il faut que je boive davantage. J’intègre dans mes journées de petits moments comme ça, qui m'apaisent.”
Son geste beauté
“J’ai récemment acheté un gommage pour les mains que j’ai installé à l’atelier : j’en ai fait un rituel beauté. Et pour moi qui sollicite beaucoup mes mains, c’est devenu le soleil de ma journée. Pour aller plus loin, je fais souvent des masques de mains : j’ai des gants exprès, que j’enfile les jours où je ne travaille pas. J’accorde une importance toute particulière à l’hydratation en général, des mains aux visages, en passant par les lèvres.
En tant que fleuriste, je suis confrontée à l’humidité ambiante, qui assèche rapidement la peau. Ce sont tous ces petits gestes qui m’aident à y faire face.”
Suivez Laura sur Instagram ou contactez-la en écrivant à laurahuangdesign@gmail.com.
FAQ
Qu’est-ce que le collagène ?
Le collagène est la protéine structurelle la plus abondante du corps humain (il représente environ 30% de la totalité des protéines au sein de notre organisme). Il est présent dans toutes les structures du corps : peau, dents, vaisseaux sanguins, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs.
Au niveau de notre peau, le collagène représente 80% de notre épiderme et de notre derme! Présent en très grande quantité dans le derme (seconde couche de la peau),le collagène préserve l’élasticité et la structure de la peau.
Pourquoi opter pour du collagène à boire et ne pas se contenter d’une crème qui en contient ?
Lorsque l'on applique du collagène directement sur la peau, son action va se cantonner à sa surface, car son poids moléculaire est trop élevé pour pouvoir être absorbé directement au niveau cutané.
Il n'agira donc pas en profondeur, dans les couches profondes du derme, là ou justement, le processus de vieillissement se produit.
Il y a t il un moment dans la journée ou il est préférable de consommer son collagène?
La réponse est non. Il n'existe à ce jour, aucune étude scientifique démontrant que le collagène serait plus efficace consommé au réveil à jeun, par exemple. Vous pouvez donc savourez votre collagène quand vous le souhaitez dans la journée, sans que cela n'influe sur son efficacité.
Leave a comment